Les Magiciens du Valenciennois

Le forum MTG pour les Joueurs du Valenciennois

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Reports des tournois

AuteurMessage
Alinöe
Administrateur

MessageSujet: Reports des tournois   Dim 30 Oct - 9:45

Postez ici vos reports =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magicvalenciennes.forumactif.com
Alinöe
Administrateur

MessageSujet: Re: Reports des tournois   Dim 30 Oct - 9:48

Gameday Innistrad - Vendredi 28 Octobre 2011 - Standard

Je finis 2ème sur 24 à mon gameday avec 4 victoires et un draw sur 5 rondes suisses sèches. Voici un report :

Ma liste légèrement modifiée depuis mon précédent post. J'aime bien apporter ma touche personnelle plutôt que de prendre des listes toutes faites :

3 Elspeth Tirel
3 Garruk Relentless

4 Midnight Haunting
3 Oblivion Ring
4 Shrine of Loyal legions
4 Intangible Virtue

4 Blade Splicer
4 Hero of Bladehold
4 Birds of Paradise
2 Avacyn's Pilgrim
2 Mikaeus, the Lunarch

4 Gavony Township
4 Razorverge Thicket
4 Sunpetal Grove
7 Forest
5 Plains

Side :

SB: 3 Dismember
SB: 3 Day of Judgment
SB: 2 Celestial Purge
SB: 1 Oblivion Ring
SB: 2 Naturalize
SB: 2 Thrun, the Last Troll
SB : 2 Creeping Corrosion

J'arrive un peu tôt à mon magasin pour récupérer quelques cartes au prêt et des jetons et également filer des cartes. Je décide en feuilletant le classeur de mon "fournisseur de deck" de jouer également les Corrosion rampantes en cas de Tempered Steel.

Mon métagame est assez particulier puisqu'il contient son lot de decks maison avec des combinaisons improbables. Il y avait de mémoire dans la salle au moins, deux Solars Flare, des WW, deux Gr Ramp, deux Blanc bleu contrôle. Je concède deux manches dans la soirée et un draw puisque ni moi, ni mon adversaire pouvait gagner la partie en 2 minutes ^^.

Ronde 1 : Guillaume avec un MonoU Aggro-contrôle à base d'humains (Deck maison I)

J'ai un match-up favorable d'après ses dires et j'ai n'ai pas eu trop de mal à m'imposer. Le cochon m'a quand même sorti 3 fuites de mana à la suite, me contrant une héroïne, et deux garruk ! Dans les deux cas, je finis par avoir un bord conséquent boosté par les vertues intangibles. Je gagne 2-0

Ronde 2 : Thomas avec Solar Flare.

D'après mes tests sur Cockatrice, je me dit que c'est très largement jouable. Je gagne la première assez rapidement. La deuxième manche est plus serrée. Tour 2, je pose Shrine. Après 3 DoJ, je repeuple le board avec un garruk et des esprits. Le garruk se transforme le tour d'après en me débarrassant d'un soldat issu d'un Renforts qui tombent à pic m'assurant la victoire, puisque je sauce avec des myrs boostés aux testostérones malgré un Titan des tombes et des zombies en face. Je gagne 2-0

Ronde 3 : Antoine avec Bleu Noir Contrôle.

Je lui roule dessus à la première manche. La seconde est vraiment très serrée et je n'arrive pas à prendre le dessus. Il faut dire que deux Zeniths noirs plus le grand final qui vire mes héroïnes, ça Calme les ardeurs et je finis par concéder après une âpre résistance à coup de O-ring et de Dismember. Il reste 2 minutes pour jouer la trois. Fairplay, je propose le Draw mais il insiste pour la jouer quand-même. On se rend compte très vite que personne ne peut s'imposer avec la gestion des menaces mutuelles. Vice champion régional 2009 (ou 2008, je ne sais plus), Antoine m'a fait bien rire avec ses "à moi, à moi ?" qui me donnaient l'impression qu'il jouait deux fois plus ! Draw 1-1

Ronde 4 : Quentin avec RDW et sa tech maison (Deck Maison II)

La première manche est trop bizarre et je fini à 2 pv après la combinaison Dévoreur d'âme immolateur + Jet. Et oui, il a mal compté ^^. Si bien qu'il me suffit d'une phase de sauce sporadique pour arracher la première manche. Méfiant, je rentre Naturalisation, cercle et Dismember pour éviter ça à la seconde. Dès qu'il y en un qui touche la table, je tente le cercle ou la Dismember en eot pour éviter tout déclenchement de morbidité ou de la secret technique. Je gagne la seconde en ayant tombé à 9 PV. Je gagne 2-0

Ronde 5 : Vincent et son WW humain maison. (Deck Maison III)

Je gagne la première très vite. Le seconde est plus lente et surtout bizarre et dans laquelle je fais l'erreur de partir avec une main molle. Je suis surpris par ses 3 haches de sombracier ainsi que par ses Manteau d'esprits qui lui permettent de voler une partie. Encore une fois, ce sont mes Dismember et mon quatrième O-ring qui m'assure la victoire dans la troisième manche. Je gagne 2-1

Je repart donc avec une goule et un Van Helsing qui va rejoindre Isamaru, cadeaux bien sympas pour une paf de 1€ =)

Je suis vraiment déçu de mikeaus qui se prend tous les removals de la terre avant de faire son job. J'envisage clairement de l'enlever, pour remettre un pelerin, ou une Honneur des purs.

Je tiens à remercier Olivier, Antoine, Matthieu, Stéphane, Adel et tous les autres pour leurs participations ! On vous attend le 11 Novembre pour une FNM en draft Innistrad ! =)

Les + : Ambiances sympa et bonne enfant. J'adore jouer dans ces conditions.

Les - : Il n'y en a aucun, sauf peut être quelques remarques pas trop utiles.
Voir le profil de l'utilisateur http://magicvalenciennes.forumactif.com
Sethim
Membre

MessageSujet: Re: Reports des tournois   Jeu 3 Nov - 10:30

J'ai fini 11eme / 24! Donc j'pense un classement plutot honnete vu mon deck pas parfaitement abouti (pas d'heroine ni de shrine!)

pareil, un deck que j'ai pris le temps de faire moi même (ce qui explique l'absence des heroines et des shrine u_u)
2x Elspeth Tirel

4x Hantise de minuit
3x Oblivion ring
4x Honneur des purs
4x Vertu intangible
4x Vies parallèles

4x Voyageur damné
2x Cavalier spectral
2x Mage de l'albatre
4x Garde du mausolée
4x Moine honoré par les geists
1x Héraut de la victoire

3x Gavony township
4x Bosquet de Solpétal
4x Razorverge thicket
4x Foret
9x Plaine

Au match 1 je tombe contre Stéphane et son deck cosse:

j'pensais me faire exploser, en fait la premiere partie a été assez longue, lui sortant ses accélérateurs de mana + Glissa + Banshee de Morkrut et la reproduction sylvoke qui pète les enchantements. Moi je joue le voyageur damné et des midnight haunting, je tiens comme je peux jusqu'a tomber sur un réel kill, et je finis par poser Elspeth, je la +2 direct, je regagne 4pv. a son tour il me repilonne, je laisse passer quelques trucs, et je pose un oblivion ring sur son pete enchantement. Mon tour arrive, je fais le -5 d'Elspeth et je gagne la premiere manche. La deuxieme manche a été plus rapide, mes tokens sont arrivés plutot rapidement associés a une vertu intangible qui finit par faire concéder Stéphane, j'ai avais pas cru. gagné 2-0

Au match 2 je tombe sur Antoine et son deck control bleu noir controle:

J'me suis fait assez rouler dessus durant ce match, premiere manche je pose rien, me faisant contrer a chaque fois jusqu'a ce que lui pioche son land noir et pose son fameux titan noir et ses zombies, je perds donc assez rapidement la premiere. Pour la deuxieme c'est un peu le manque de bol, je pose que 2 land sur toute la partie et me fait donc tuer a petit feu. perdu 2-0

Match 3 je tombe sur Quentin et sa tech avec le jet.

Premier match d'après mes souvenirs, je me fais rouler dessus surtout a cause de dégats directs liés a la morbidité, les volées sulfureuses etc. Seconde manche ca se passe mieux pour moi, je pose mes tokens volants + vertu intangible, lui pose quelques crea mais qui volent pas et pose des cercles de flammes useless, je remporte donc la deuxieme manche. Troisème manche, sans me douter de son combo je pose mes tokens volants et mes boosts tranquillou et lui me sort sa technique avec le jet avec son immolateur boosté a +10 (il se retrouve donc a 2pv), moi je me fais one shot et perd donc 2-1

Match 4 je tombe contre Adel et le deck Myr de Fabian qui était plus la.

premiere partie, démarrage classique avec les voyageur damné + midnight haunting et vertu, lui posant ses myrs mana et artefact myrs, j'arrache la premiere manche a coups de petits dégats, lui ne pouvant attaquer faute de puissance, mes esprits etant suffisament boostés. Deuxieme manche gagnée par Adel avec les capa des sphères de bataille myr et ses token, trop de dégats directs d'un coup, je perds donc la seconde manche. La troisième m'a permis de faire sortir une quinzaine de token sur le cdb avec Elspeth, les vies parallèles et les moines, je gagne donc la troisieme manche sans difficulté et emporte donc la partie 2-1

Match 5 contre je sais plus son nom qui jouait des humains blancs, du bleu control et un peu d'équipement et honneur des purs

Ma tech ne change pas, voyageur damné, token, token et token, lui ne sortant que peu de choses. A un moment il sort un mage lancevif juste pour bloquer (rien dans son cimetiere)et pas lancé en flash, je suis donc un peu surpris de son choix mais je continue et finit par gagner les deux manches, a remplir le cdb de token soldats et esprits.

J'suis assez fier du résultat, j'ai pas fini dans les premiers mais compte tenu de ma tres petite experience et de mon deck que j'ai choisi de construire moi meme, je suis plutot satisfait du resultat, j'vais recevoir les héroines et les shrine bientot, je serais encore plus heureux o/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reports des tournois   

Reports des tournois
Page 1 sur 1